vendredi 26 novembre 2010

Révolution culturelle




J'ai eu l'idée de cette histoire après une discussion avec des tout-petits lors de la Biennale du Carnet de voyage. J'essayais de leur expliquer que la Hongrie avait été un pays communiste. Ils m'ont regardé avec des yeux ronds comme des billes. Je me suis alors demandé ce que donnerait cent ans de communisme résumé et subjectivé à outrance par un père au bout du rouleau. Et ça donne ça…

Je vais me mettre à dos les nombreux lecteurs communistes de ce blog. Je m'en excuse d'avance camarades !

3 commentaires:

  1. C'est vraiment tres bien, bravo!

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup et malgré le fait que je sois sensible aux idées communistes (sans être communiste ni particulièrement engagée politiquement d'ailleurs), je jetterai pas de pierre sur cette explication : elle semble très juste, même si subjective. on sent bien la désillusion qu'il y a derrière.
    sinon je viens de tomber sur ton blog via blogsbd.fr et je crois que je vais bien aimer.

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à me faire part de vos impressions.