mardi 12 mai 2009

Faux sang garanti sans tache

Ça y est ! J'ai enfin mis au point ma recette de faux sang.
Garanti sans tache !!!
Il faut mettre :

1/6 d'encre aquarelle rouge turc, pour la couleur
2/6 de sirop de caramel, pour l'épaisseur
1/2 de cola, pour diluer
6 cuillères de café en poudre par litre, pour la texture

Je compte rajouter des morceaux de pain de mie au dernier moment pour simuler les caillots. Les tissus blancs, coton et synthétique, sont ressortis impeccables de la machine à laver. Les acteurs de L'Assaut des morts vivants pourront épargner leur tenue de scène. Prix de revient : 10 euros le litre, moins cher que tout ce qu'on peut trouver dans le commerce.

20 commentaires:

  1. Une tâche, c'est un travail !
    Une tache, c'est une salissure !

    RépondreSupprimer
  2. salut!

    je me suis inspiré de ta recette pour un film qu'on est en train de finir de tourner. par contre je sais pas où tu trouves ton "encre aquarelle" donc j'ai mis de la peinture acrylique en tube. et du coup j'ai pas trop suivi les proportions mais merci pour la recette! elle m'a bien servi, le résultat était convainquant !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
  3. Oups !
    Attention avec l'acrylique. Ça, ça ne part pas à la machine. L'encre aquarelle (Écoline ou Colorex) se trouve dans les papeteries ou les magasins de Beaux-Arts.

    RépondreSupprimer
  4. j'essaye ca pour halloween, et je vous dis quoi. ;)

    RépondreSupprimer
  5. Qu'est-ce que le sirop de Caramel??
    Je suis du Québec et je ne sais absolument pas ce que c'est...

    RépondreSupprimer
  6. Bonsoir , si on a pas de sirop de caramel que peut on mettre s'il vous plait ? :)

    RépondreSupprimer
  7. Je cois qu'on peut remplacer par du sirop de maïs...

    RépondreSupprimer
  8. j'ai prit du caramel St-Louis et de l'eau au lieu du cola (n'en avais plus chez moi) je recommende de diluer un peu de café instant (dans la dite eau) et de moudre une deuxième fois une autre portion pour la texture.

    Finalement l'encre part comme un charme et mes modèles et leur linge en étaient bien content. Cependant j'ai suivi aucune des proportion car avec la recette de base...ouin j'aimais pas trop...

    RépondreSupprimer
  9. Est-ce-que ca part sur la peau ?

    RépondreSupprimer
  10. je fai un cour metrage et jvai tester ta techinik pour mes acteur

    RépondreSupprimer
  11. ... Oh mon dieu. Tu me sauves la vie.
    Je tombe complètement par hasard sur ton article, et je cherchais désespérément une recette de faux-sang qui ne condamne pas les vêtements... Merci infiniment, grâce à toi, mon uniforme ne sera pas sacrifié. xD
    Je teste la recette dans la semaine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. toi aussi tu etais en jibakurei? XD

      Supprimer
  12. pour les personne ayant testé, cela marche bien ? ( je veux faire un cosplay de Lara croft du dernier opus et elle est blessée, et j'aimerais remettre mes vetement a loccasion ^^ )

    RépondreSupprimer
  13. décue !!! j'ai fait les bonnes proportions et au début en mettnt le caramel liquide et l'encre d'aquarelle l'effet était d'un beau rouge sang puis en ajoutant le café et le coca c'etait tout brun ! j'ai essayé de le récupérer avec du colorant du ketchup de la grenadine ...bref j'y suis pas arrivée !

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour!! Pour l'encre aquarelle, quel coloris exactement? Vermillon ou Sanguine??

    RépondreSupprimer
  15. hey! pour halloween je voudrais me déguiser en jibakurei (ce sont des sortes de fantômes japonais ...) et je veux rajouter du sang sans sacrifier mon joli uniforme de collégienne japonaise: est ce que sa tache vraiment pas???? merci a celui ou celle qui m'aidera!!!

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à me faire part de vos impressions.